Conférence "Einstein et la Réalité Virtuelle : de l'intelligible au sensible"

Dans les prémisses de l'existence de VirtuAlp, Tony Doat 1) est intervenu dans le cadre des conférences de l'UDISS 2).

Sous l'intitulé “Einstein et la Réalité Virtuelle : de l'intelligible au sensible”, l'orateur a présenté comment, un siècle après la formalisation de la théorie de la relativité restreinte, il est désormais possible de percevoir les phénomènes relativistes directement par nos sens !

Invité à présenter ses travaux de thèse 3), il a ainsi décrit un exemple original de rencontre entre la Physique relativiste et la Réalité Virtuelle.

Cet événement marque le début d'une démarche souhaitée depuis quelques temps déjà, en ouvrant ce sujet à un public plus large ; démarche qui est d’ailleurs à l'origine de l'association VirtuAlp !


2)
Union Départementale des Ingénieurs et Scientifiques des Savoie, https://www.udiss.org/
3)
Espaces virtuels pour l’éducation et l’illustration scientifiques : contribution à l’appréhension de la Théorie de la Relativité Restreinte par la réalité virtuelle, https://www.theses.fr/2012PA112177
Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
  • Dernière modification: 2020/09/11 14:47